Qui sommes-nous ?

Quelques mots à propos de notre cabinet…

ABC AMBITIONS est un cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé en bilans de compétences.

Nos agréments pour les bilans de compétences sont garants de notre déontologie et des chartes qualité FONGECIF (depuis 1998), AFDAS, UNIFORMATION, ANFH, UNIFAF.

La diversité de parcours de notre équipe de consultants (Psychologues, Responsables Ressources Humaines, Consultants RH et Coach) permet un apport croisé de savoirs et savoir-faire dans la pratique de bilans de compétences, bilans de carrières, coaching et bilans d’orientation.

Nos spécificités

Nos atouts

Choisir ABC AMBITIONS pour réaliser votre bilan de compétences vous permet d’être accompagné par un consultant expert capable de s’adapter à votre secteur d’activité, à vos attentes et à votre situation et de bénéficier de notre vaste réseau d’entreprises.

Le Financement de votre Bilan : Nous vous aidons activement dans ces démarches pour identifier les « bons » dispositifs et valoriser vos droits

Différentes modalités de financement sont possibles, notamment si :

Vous êtes salarié en CDI ou en CDD

Un financement via vos heures de CPF (Compte Personnel de Formation) est possible.

Vous êtes demandeur d’emploi, licencié économique (CSP)

Un financement via vos heures de CPF (Compte Personnel de Formation) est possible.

Vous êtes demandeur d’emploi

Un financement via Pôle Emploi (AIF) ou via vos heures de CPF (Compte Personnel de Formation) est possible. Vous devez vous rapprocher de votre agence Pôle Emploi.

Voici 4 façons de financer votre bilan de compétences

  1. Financement via le CPF (Compte Personnel de Formation) : votre bilan de compétences peut être intégralement financé dans le cadre de vos droits.
  2. Financement via le plan de formation : vous réalisez votre bilan de compétences via le plan de formation de votre entreprise et bénéficiez du financement intégral de votre bilan de compétences par votre employeur.
  3. Financement via Pôle Emploi : le bilan de compétences peut être financé via l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) et/ou via votre CPF.
  4. Financement personnel.